26.10.2016

Déontologie : le CNOM rappelle les règles de communication

mis à jour le 26.10.2016

Déontologie : le Cnom rappelle les règles de communication

© Crédits : Thinkstock

Face à la multiplication des canaux de communication, en particulier électroniques (blogs, sites de vulgarisation médicale, plates-formes de prise de rendez-vous, sites de notation, etc.), l'Ordre des médecins (CNOM) a tenu à rappeler la déontologie et notamment la frontière entre information et publicité, qui reste interdite. Fin septembre 2016, le CNOM a rendu public un document intitulé « Le médecin dans la société de l'information et de la communication ». Les praticiens y trouveront des conseils et mises en garde déontologiques sur des thèmes très divers allant de leur présence dans des colloques à leur participation à des plates-formes de conseils de santé personnalisés moyennant rétribution. Par ailleurs, le CNOM invite les praticiens à surveiller régulièrement leur e-réputation, qu'ils aient fait ou non la démarche d'être présents sur internet.

Pour en savoir plus :
Le médecin dans la société de l'information et de la communication

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