10.08.2016

Assurance auto : quelles précautions prendre pendant vos congés ?

Assurance automobile libéraaux

© Crédits : Thinkstock

Il est fréquent de partir en vacances avec son véhicule professionnel. Les conseils d'Arnaud Marie, responsable produits à La Médicale

Un véhicule professionnel est-il couvert lorsqu'il est utilisé pour ses congés, notamment à l'étranger ?

Oui, il est toujours couvert pour un usage privé, même en vacances à l'étranger. Pour tous les contrats du marché, la garantie RC fonctionne dans l'ensemble des pays de l'Europe élargie. Il faut tout de même vérifier que le risque est couvert dans le pays que l'on va visiter. À l'étranger, il est important de bénéficier d'une bonne couverture, « tous dommages » et non une simple RC, car les habitudes de conduite peuvent être différentes de ce que l'on connaît en France, et le risque d'accident plus élevé.

Quelles sont les autres garanties particulièrement utiles, lorsque l'on voyage loin de chez soi ?

Les garanties d'assistance doivent être performantes : prise en charge des frais de remorquage et de dépannage, prêt d'un véhicule de remplacement... Un autre point de vigilance est la couverture des objets transportés. En vacances, leur valeur peut être importante. Beaucoup de contrats ne couvrent pas ces biens en dehors de votre habitation.

Quels sont les atouts du contrat La Médicale Automobile ?

Notre produit est très simple et personnalisable. Il suffit désormais de nommer le conducteur principal, et tout membre de la famille est habilité à conduire ce véhicule. Notre couverture est très large. De plus, les objets transportés sont couverts jusqu’à 250 € d’office et jusqu’à 1 500 € sur option. Pour une meilleure protection de ces objets, une assurance spécifique « tous risques objets précieux » peut être souscrite. Côté pratique, notre nouveau service e-dépanneuse, permet de suivre son arrivée en temps réel sur votre smartphone*.
 

Pour en savoir plus :
Consultez l'offre La Médicale assurance automobile

* en France métropolitaine uniquement

Vos réactions 0